De tout et de rien…

commentjaidetestelesmaths-afficheDe nature casanière, les sorties ne sont pas les choses les plus courantes de ma vie. Les quelques rares sorties que je m’autorise sont quelques restaurants et cinémas.

Ce mois de novembre, je suis donc allé 4 fois dans les salles obscures, enfin si ma mémoire ne défaille.

Premier film du mois :“Cartel”,  film avec un joli casting, avec, entre autres, Pénélope Cruz, Cameron Diaz et Brad Pitt. Bref, quelques poids lourds du cinéma tout de même pour relever un film ennuyeux. L’action ? A dire vrai, je n’ai pas trop compris. La seule chose dont je retiens sont les scènes quelques fois très violentes de ce film que j’ai trouvé sans grand intérêt particuliers. En un mot passable, et encore.

Deuxième film du mois : “Quai d’Orsay”. Ou comment Thierry Lhermitte se transforme en un ministre des affaires étrangères, vague copie d’un Dominique de Villepin. En conclusion, un film moyen, sans plus…

 J’ai été très agréablement surpris par un documentaire traitant des mathématiques au sens large. De l’enseignement de ces dernières à la recherche fondamentale, on découvre, à travers de “Comment j’ai détesté les maths”, un univers intrigant mais ô combien intéressant. Le principal protagoniste de ce documentaire, Cédric Villani, par son style pour le moins décalé et excentrique, vous donne véritablement l’envie de découvrir  cet univers si peu connu des maths,  discipline détestée, à en croire le documentaire en question, par pas moins de 70 % de la population mondiale. Ah ! Que je regrette de ne pas avoir eu un tel enseignant ! Peut-être aurais-je pris goût pour cette matière que je détestais tant à l’école !

Enfin, le dernier film du mois. Un film français qui m’a fait beaucoup rire : “Les garçons et Guillaume, à table !”.  Premier long métrage de Guillaume Galienne, ce dernier traite de la relation quelque peu particulière du comédien à sa mère, tout en relatant une forme d’autobiographie quelque peu déjantée et fantasque. A voir sans aucun doute pour passer un bon moment ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.