Le retour

Non, mon blog n’est toujours pas abandonné, malgré le manque de mises à jour régulières.

Ma vie est à la fois terriblement occupée, mais me semble parfois terriblement triste.

L’arrivée de l’automne n’ajoute que morosité à cette existence qui ne cesse de me faire poser des questions. Trop sans doute.

Des questions qui concernent aussi bien la vie quotidienne que des questions d’ordre métaphysique auxquelles je sais d’avance que je n’obtiendrai aucune réponse.

Sinon, regardons tout de même le point positif des choses.

Cette année 2015 aura été l’année des voyages, l’année de l’évasion. La recherche d’une fuite en avant devant la réalité de ce monde ? Peut-être. Ou peut-être n’est ce tout simplement qu’un besoin de voir d’autres réalités, de se confronter à ce que l’on ne connait pas.

La Chaise du Diable
La Chaise du Diable – Lac Pavin – Auvergne

Je m’apprête à aller en Auvergne, visiter ma famille et mes amis que je vois, hélas, fort peu souvent. Ce qui ne m’empêche pas de les aimer pour autant.

Je tâcherai  de publier quelques photos la semaine prochaine sur ce blog de ces magnifiques contrées du centre de la France aux paysages multicolores en cette saison.

L’Auvergne, conseillée par le Lonely Planet comme étant l’une des dix régions à visiter à travers le monde en 2016, l’Auvergne de mes racines, l’Auvergne que j’aime pour ses paysages et son terroir, si éloignés de ce paysage urbain où l’anonymat fait foi et où seul le béton et la promiscuité règnent.

Quant à mes lectures, elles continuent d’avancer, à leur rythme. Je suis actuellement dans ma période Dostoïevski, auteur russe que je ne connaissais que de nom mais dont je n’avais jamais lu d’oeuvre.

Je vais maintenant vous laisser, chers lecteurs. J’ai des choses à faire, dont préparer ma valise et faire le peu de repassage qu’il me reste.

Sur ce, bonne journée à tous ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *