Présentations

madame-je-sais-tout-117585-250-400

« Madame je sais tout »…voilà comment, un jour, le fils d’une amie, âgé de 7 ans, m’a nommé. Loin de m’en offusquer, et plutôt amusée de la situation, je me suis mise à rire et à songer que j’avais les défauts de mes qualités. Non pas que j’ai réponse à tout (je ne m’avancerais pas pour affirmer, comme Nabila, que « le Qatar, c’est un k »…), loin de là. Mais je suis simplement curieuse d’esprit comme beaucoup, et aime, à qui veut bien l’entendre et/ou l’écouter, raconter ma science (quand je ne la ramène pas…).

Aussi, je vous propose de partager avec vous, au gré de mes pérégrinations « webbiques », quelques réflexions à partir d’anecdotes, glanées de ci de là. Les petites histoires du quotidien (passées ou actuelles) sont parfois révélatrices de nos modes de pensées. Elles sont cocasses, fugaces, violentes, irritantes. Elles ont cependant toutes un point commun : elles ne nous laissent jamais indifférents.

Les articles que je soumettrai à votre sagacité porteront sur des domaines et époques très variés (j’en publierai en moyenne une par semaine…si le démon du temps me le permet).

Mille mercis au Dra pour son invitation.

Ecrire, c’est s’exposer. J’en prends le risque…

Prochain article : M. le Professeur de philosophie et Nabilla.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *