Les iles Canaries sont connues avant tout par les français pour leurs grandes plages de sable fin.
Pourtant, certaines des îles de cet archipel gardent encore un aspect sauvage et préservé.
Tel est le cas de l’île de la Palma, l’une des îles les plus à l’ouest. Cette dernière fera certainement plaisir aux amateurs de randonnées et de beaux paysages.
Cette petite île escarpée de 708 km² compte environ 87000 habitants, et le tourisme de masse, à l’inverse de ses grandes sœurs que sont Grande Canarie ou Ténérife, y est peu présent. Le point culminant de l’île s’élève à 2426 mètres au Roque de Los Munchachos.
Aussi, les routes sont quelques fois fort sinueuses et pentues, les rendant dangereuses. Tel est le cas notamment de la route principale longeant les falaises escarpées du nord de l’île, perdue au milieu de la fameuse mer de nuages, rendant à la même route un aspect fantomatique.
J’ai pris en location une chambre dans le plus grand hôtel de Puerto Naos, “grande” station balnéaire de l’Ouest de l’île, dont voici quelques photos :


Aujourd’hui, je tenais à vous faire part des quelques visites intéressantes que j’ai pu faire sur ce bout de terre verdoyant perdu au milieu de l’océan…
Je commencerai tout d’abord par le parc de Ténéguia, à la découverte des volcans du San-Antonio et de Ténéguia, dernier volcan a être rentré en éruption aux îles Canaries en 1971.






Je continuerai dans mes prochains billets à vous faire visiter cette jolie île des Canaries. 🙂