Sorties ciné d’octobre…

Affiche de 9 mois fermeCe mois-ci,  je suis allé pour pas moins de 4 fois au cinéma, ce qui constitue pour moi un record absolu, ma nature casanière n’aimant pas trop les sorties.

En premier lieu, je parlerais du Majordome, ou comment un “nègre” des plantations d’un État du sud des États-Unis se retrouve quelques années plus tard au service de la Maison-Blanche. Véritable plaidoyer pour les droits civiques, il s’agit sans aucun doute de mon film coup de cœur de ce mois.

Passons maintenant à “La vie d’Adèle”, deuxième film visionné du mois. Indubitablement celui qui m’a le moins plu… 🙁 Résumé rapide : une adolescente croise dans la rue une mystérieuse étudiante  aux cheveux bleus.  De cette rencontre va naître une idylle semée d’embûches, marquée par l’initiation saphique de la plus jeune par la plus âgée. Film  ponctué par quelques scènes torrides entre nos deux acolytes. Âmes sensibles s’abstenir.

Le troisième film est sans aucun doute le plus drôle  que j’ai vu. 9 mois ferme, avec Sandrine Kiberlain et Albert Dupontel. Ou  comment une femme juge et veille fille se retrouve avec stupéfaction enceinte. S’ensuit d’une enquête pour le moins loufoque et un procès rocambolesque.  Un film à ne pas manquer pour ceux qui aiment se détendre au cinéma en riant ! 🙂

Enfin, passons maintenant à Gravity, le film tant attendu de certains. Un missile russe détruit un satellite de communication, provoquant par la même une pluie de débris atteignant des astronautes en train de réparer le satellite Hubble. Le docteur Stone, l’héroïne du film, devra faire preuve d’ingéniosité pour fuir cet enfer. A voir sans aucun doute ! 🙂

2 commentaires sur “Sorties ciné d’octobre…”

  1. Au charme d'antan

    J’ai très envie d’aller au cinéma cela fait très longtemps que je n’y suis pas allée . Je vais aller faire un tour sur allo cine en tenant compte de tes avis:)
    Merci pour l’article, très utile pour faire son choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.